Objectifs et missons de l'AMD

objectifs et missions de l amd

Le développement de la filière maintenance passe par le regroupement des entreprises pour qu’ensemble elles puissent répondre aux besoins des donneurs d’ordre, là où elles ne pourraient le faire individuellement. Le regroupement des entreprises membres, la mutualisation des moyens et des actions, permettront l’élévation du niveau de compétence et l’acquisition de nouvelles compétences.

Le développement de la filière sous entend donc la mise en place de formations dirigées vers les métiers de la maintenance, et par voie de conséquence une création d’emplois qualifiés.

La défense de l’emploi local, la montée en compétence des entreprises néo calédoniennes, l’innovation, l’augmentation de leur compétitivité, la mise en place d’un réel partenariat avec leurs clients font partie des objectifs de l’AMD. Pour cela nous devons apprendre à nous connaître et à travailler ensemble.

Par contre le rôle de l’AMD n’est pas de prendre en otage les industriels ; les lois de la concurrence doivent être respectées et pour cela l’AMD s’est dotée d’une charte de déontologie qui impose les règles que les adhérents doivent respecter.