Le mot du président

Bienvenue sur le site internet de l’AMD !

vice president

Notre pays est aujourd'hui arrivé à la croisée des chemins. Nous venons de connaître durant ces 15 dernières années une croissance économique exceptionnelle que tous les pays du Paficique nous envient. 

Nos entreprises ont grandi, elles se sont structurées au fil des années afin de répondre aux exigences du marché, qui est devenu de plus en plus international avec la construction de deux nouvelles usines métallurgiques. Mais au delà de ces deux usines, il y a également eu un impact sur les autres filières de notre société comme par exemple l'agroalimentaire.

Nos entreprises ont su répondre présentes aux nouveaux défis qui se sont présentés à elles. Nous avons créé des emplois, formé nos gens pour que nos entreprises restent performantes. C'est aujourd'hui un atout majeur pour notre filière Maintenance qui devra rester l'un des acteurs économiques de notre pays en termes de résultats, mais surtout en termes de création d'emplois et de montées en compétences des femmes et des hommes.

La mutualisation est un mot qui a pris tout son sens au travers de l'AMD, créée maintenant depuis plus de 3 ans. Nous avons capacité à échanger et à travailler ensemble, même et surtout entre structures concurrentes. Cette maturité entre chefs d'entreprises calédoniens est exceptionnelle car nous avons fait naître l'esprit et l'âme de l'entreprise citoyenne. Nous l'avons bien compris, l'enjeu de demain sera accessible pour nos structures qu'au travers d'un regroupement fort, sans faille et dans un respect mutuel.

Au nom du nouveau bureau, nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous apportez, aujourd'hui et demain et sachez que l'AMD mettra tout en oeuvre pour défendre et structurer une filière Maintenance, porteuse d'espoir et d'avenir.